Micro Logic: iPad 2 et abonnement numérique à un quotidien de Gesca pour 23$ par mois
Depuis hier, le revendeur Micro Logic offre la possibilité de s’équiper d’un nouvel iPad 2 avec un abonnement numérique à certains quotidiens du groupe Gesca pour 23$ par mois pendant trois ans. Une promotion qui rappelle le «Plan iPad», dévoilé il y a quelques semaines dans les pages du Devoir.
Même si le «Plan iPad» – une stratégie visant à délaisser les journaux papiers chez Gesca – avait tout d’abord été annoncé pour le quotidien montréalais La Presse, ce sont plutôt les autres quotidiens du groupe qui seront disponibles avec cette offre de Micro Logic, notamment Le Soleil, Le Quotidien, Le Nouvelliste, La Voix de l’Est, La Tribune et Le Droit.
Il est aussi possible de personnaliser l’offre, pour ceux qui désirent s’équiper d’accessoires ou d’un autre modèle d’iPad. L’iPad 2 3G 16 Go coûte par exemple 27$ par mois, auxquels on peut ajouter un étui Smart Cover pour 1,43$ ou un routeur avec installation 5,40$.
La promotion est offerte en collaboration avec Desjardins, puisque l’iPad 2 est en fait payé d’un seul coup par la caisse et que l’usager doit ensuite rembourser un prêt Accord D à 8,9% pendant 36 mois. Toute cette offre est d’ailleurs conditionnelle à l’acceptation du financement.
Cette promotion coûte minimalement à l’utilisateur 828$ en trois ans, ce qui représente une économie quand même très limitée de 51$ par rapport à un iPad 2 Wi-Fi 16 Go plein prix (519$) et un abonnement numérique à un quotidien de Gesca (10$ par mois, ou 360$ pour 3 ans).
Pour utiliser les mêmes termes que la promotion, on parle donc d’une économie mensuelle de 1,42$ (ou le prix d’un café de luxe sans pourboire aux trois mois).
Mise à jour
Juste pour être clair: ceci est bien une offre de Micro Logic, et non de Gesca. Même si elle rappelle le projet numérique de Gesca, elle n’y est pas du tout reliée.
Mise à jour 2
Comme le fait remarquer Micro Logic dans un communiqué, cette offre lui permet en fait d’offrir un iPad 2 à un prix sensiblement équivalent au prix d’un abonnement papier à un quotidien.
6 commentaires