Asus UX21 et UX 31: juste wow… (màj: moins de 999$)

30 mai 2011 à 04:40

Asus a vraiment impressionné lors de sa conférence de presse précédant le Computex de Taipei en dévoilant son nouveau Asus UX, un ordinateur puissant, propulsé par un processeur Sandy Bridge (jusqu’à Core i7) d’Intel, mais offrant la portativité et l’allure d’un MacBook Air.

Honnêtement, il est difficile de ne pas s’émerveiller devant le nouvel appareil d’Asus. Son boitier métallique a vraiment fière allure, son épaisseur va de 3 à 17 mm seulement (identique au MacBook Air), et son poids est plus que raisonnable, à 1,1 kg.

Tout comme le MacBook Air, l’Asus UX offre toutefois peu de ports. Celui-ci dispose en effet de deux ports USB seulement (dont un 3.0), d’un port HDMI et d’un port mini VGA. Celui-ci sera aussi offert avec un écran de 11,6 pouces (UX21) ou de 13,3 pouces (UX31).

Selon Asus, son autonomie devrait atteindre 5 heures pour le modèle de 11,6 pouces, ou de 7 heures pour le modèle de 13,3.

Si tout va bien, la série UX d’Asus devrait être lancée vers la fin du mois de septembre.

Voici une présentation vidéo de l’Asus UX Series, édition 2011 :



Mise à jour

Prix de l’Asus UX21? Moins de 1000$
Asus n’a toujours pas dévoilé le prix de son ordinateur archi-mince UX21, mais on peut désormais assumer que celui-ci devrait être offert pour moins de 1000$.

En effet, le PDG d’Asus Jonney Shih a confirmé aujourd’hui au Computex que le futur ordinateur de la compagnie sera en fait un Ultrabook, un nouveau genre d’ordinateurs dévoilé par Intel et dont l’une des caractéristiques est le prix “grand public”, considéré par Intel comme étant sous la barre des 1000$.

On peut donc assumer sans trop de risque de se tromper que l’UX21 devrait être offert pour moins de 1000$ (du moins dans sa configuration d’entrée de gamme).

Voilà qui rend cet appareil encore plus intéressant et qui relève définitivement la barre pour la prochaine génération de MacBook Air.