Motorola Atrix: chez Bell le 17 mars pour 170$
C’est finalement le 17 mars prochain que Bell lancera le très attendu Motorola Atrix, le premier téléphone intelligent équipé d’un processeur double cœur à être lancé au Canada. Le Motorola Atrix, aussi connu sous le nom de Motorola Atrix 4G aux États-Unis, sera également offert avec un socle permettant de transformer l’appareil en véritable ordinateur portatif.
Le Motorola Atrix avait fait beaucoup de bruit lors de son dévoilement au dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas. Le puissant appareil est équipé d’Android 2.2, d’un processeur double cœur Tegra 2 de NVIDIA cadencé à 1 GHz, de 1 Go de RAM, d’une capacité interne de 16 Go, d’une grosse batterie de 1930 mAh et d’un écran de 4 pouces avec une résolution de 960 par 540 pixels.
Ce sont toutefois ses accessoires qui démarquent vraiment le Motorola Atrix des autres téléphones Android haut de gamme qui seront lancés ce printemps.
Son Lapdock le transforme notamment en véritable ordinateur portatif, où l’environnement Webtop permet d’avoir accès à un navigateur Firefox complet (avec les onglets et les modules complémentaires).
Voici le socle en action, dans une vidéo que j’avais tournée lors du dernier CES :
Un second socle permet également de relier son téléphone à un grand écran à l’aide d’un câble HDMI afin de regarder des vidéos en haute définition et d’avoir accès à sa musique, un peu comme il est possible de le faire avec un centre multimédia. Ce même socle multimédia pourrait d’ailleurs aussi être utilisé pour transformer son téléphone en ordinateur de bureau. Voici deux vidéos que j’avais tournées sur le sujet au dernier Mobile World Congress de Barcelone :
Le Motorola Atrix sera offert chez Bell pour 169,95$ avec une entente de 3 ans, ou 599,95$ sans entente.
Le prix des socles n’a pas encore été dévoilé, mais sur son site Web, Bell annonce que le téléphone et les deux socles valent en tout 1230$. Aux États-Unis, le Lapdock se vend 500$, et le socle multimédia 100$, on peut donc s’attendre à des prix similaires au Canada.
J’aurai l’occasion de publier un test complet de l’appareil au cours des prochains jours.
18 commentaires