WebOS bientôt une surcouche pour Windows dans les PC de HP
Vers la fin de sa très longue conférence de presse hier, HP a annoncé son intention d’offrir d’ici la fin de l’année des PC équipés de son système d’exploitation pour tablettes et téléphones intelligents WebOS. L’intégration de WebOS devrait se faire comme une surcouche par-dessus Windows, un peu comme l’interface TouchSmart d’HP ou l’interface ExoUI d’ExoPC.
WebOS ne remplacera donc pas complètement Windows, et les PC ne seront pas offerts (comme je le croyais) avec les deux systèmes montés en parallèle. WebOS deviendrait plutôt une application Windows, que l’on lancerait pour bien profiter de son ordinateur en mode tactile ou pour pouvoir profiter de ses applications WebOS (qui sont principalement développées, il faut le rappeler, sur des technologies Web comme le HTML, le CSS et le Javascript).
Les détails de l’intégration ne sont toutefois pas très clairs. Est-ce qu’il serait par exemple possible d’utiliser les applications Windows dans l’interface WebOS, ou bien est-ce que les deux seraient plus distincts, comme c’est présentement le cas avec les PC HP TouchSmart?
Dans tous les cas, il s’agit d’une excellente initiative qui, si elle est bien orchestrée, pourrait véritablement aider autant WebOS que le marché des ordinateurs à écrans tactiles, qui demeure pour l’instant plutôt limité.
Comme je le disais hier, il s’agit d’ailleurs de peut-être la seule stratégie qui pourrait véritablement faire décoller la plateforme WebOS auprès des développeurs.
Un commentaire