Tablette Asus Eee Slate EP121: seulement 3 heures d’autonomie?
La puissante tablette Windows 7 Asus Eee Slate EP121 devrait être disponible en exclusivité chez Best Buy dès le 18 février prochain, comme je le rapporte ce matin sur mon blogue matériel chez Branchez-Vous.
Un petit détail qu’Asus avait passé sous silence lors de sa conférence au CES de Las Vegas m’a vraiment frappé en révisant les caractéristiques techniques de l’appareil: son autonomie annoncée n’est que de trois heures!
Évidemment, on aurait pu s’en douter, considérant que la tablette Ciara Vibe, construite Pegatron, le bras OEM d’Asus, atteint pour sa part 4 heures avec un processeur Atom, tandis que l’Eee Slate offre plutôt un processeur double cœur Intel Core i5 470um, plus puissant mais aussi plus énergivore.
Honnêtement, je peux me tromper, et peut-être serai-je flabbergasté par l’appareil, mais je suis pour le moment plutôt sceptique face à l’utilité d’une tablette offrant une si courte autonomie.
À moins que celle-ci ne soit conçue pour être utilisée principalement comme un ordinateur (avec clavier et souris Bluetooth), et que le volet tablette ne soit que secondaire, pour ses rares voyages en avion (près d’une prise de courant!), pour les transports en commun à l’occasion ou pour surfer un peu sur le sofa.
En plus de son processeur et de sa faible autonomie, l’Asus Eee Slate EP121 offre un écran DEL multipoint de 12,1 pouces, un crayon numérique pour l’écriture et le dessin demandant une bonne précision, l’Internet Wi-Fi, le Bluetooth 3.0, 2 Go de mémoire vive (extensible à 4 Go) et un disque SSD de 32 Go (comme celui de base sur la Ciara Vibe) ou de 64 Go.
L’Asus Eee Slate EP121 devrait être lancée au Canada en exclusivité chez Best Buy le 18 février prochain pour 999$, soit le même prix qu’aux États-Unis.
3 commentaires