Samsung Galaxy Tab 10.1: premières impressions
Samsung a dévoilé aujourd’hui au Mobile World Congress de Barcelone la nouvelle Samsung Galaxy Tab 10.1, une tablette Android Honeycomb équipée d’un processeur double coeur et d’un écran de 10,1 pouces de diagonale. Premières impressions.
Si Samsung a vraiment impressionné avec son téléphone intelligent Samsung Galaxy S2, il faut reconnaître que la compagnie s’est un peu moins surpassée avec sa nouvelle tablette. Celle-ci est en effet équipée d’Android Honeycomb, comme toutes les autres, d’un écran ACL TFT de 10,1 pouces plutôt banal, d’un processeur NVIDIA Tegra 2, comme les autres, d’une connectivité HSPA+ et d’une capacité 16 ou 32 Go.
La Samsung se distingue quand même un peu, notamment par sa caméra arrière de 8 mégapixels (5 pour la Xoom) et sa légèreté (elle ne fait que 599 grammes).
La Samsung Galaxy Tab 10.1 fonctionne on ne peut mieux, Android Honeycomb est un système d’exploitation véritablement conçu pour les tablettes, fluide et bien pensé.
Ceci étant dit, la tablette de Samsung offre moins de fonctionnalités que d’autres tablettes Android Honeycomb (comme la tablette 3D de LG) et son bâti semble de moins bonne qualité (que la Motorola Xoom, par exemple).
Le prix officiel de la tablette n’a pas encore été annoncé (on parle cependant d’un lancement rapide, peut-être le mois prochain), mais j’ai l’impression que Samsung aurait peut-être décidé de séduire le marché avec un prix plus abordable que la moyenne plutôt que par ses caractéristiques (qui sont quand même on ne peut plus correctes, il faut le mentionner).
Ceci expliquerait le fini un peu bas de gamme (surtout comparé à l’iPad) et l’absence de fonctionnalités plus originales.
Mais ce n’est que mon impression, il faudra probablement attendre encore quelques semaines pour en avoir le cœur net.
En attendant, voici une présentation vidéo de l’appareil. Désolé pour l’éclairage, j’essaierai d’en prendre une meilleure cette semaine.
2 commentaires