Samsung Galaxy S WiFi 5.0 et 4.0: présentation au MWC

17 février 2011 à 09:50

Même s’il s’agissait d’annonces plutôt secondaires pour la compagnie coréenne, Samsung a dévoilé au Mobile World Congress ses deux nouveaux lecteurs multimédias, les Samsung Galaxy S WiFi 5.0 et 4.0.

Pour résumer, les Samsung Galaxy S sont à Android ce que l’iPod Touch est à iOS. Une version complète du système d’exploitation, avec accès à l’Android Market et tout et tout, mais sans les fonctionnalités cellulaires d’un téléphone.

Ceci dit, vous pourrez quand même téléphoner avec ces appareils, puisque ceux-ci sont compatibles avec Skype et les autres logiciels de téléphonie IP. Grâce à une caméra avant, la vidéoconférence est également possible.

Contrairement à l’iPod, qui est beaucoup plus mince que l’iPhone, les Samsung Galaxy S WiFi ont pour leur part une épaisseur assez semblable à celle de leurs cousins téléphones.

Les deux appareils ressemblent d’ailleurs beaucoup aux Galaxy S originaux, avec un processeur Hummingbird de 1 GHz, 512 Mo de RAM, une fente pour carte microSD et des capacités internes de 8, 16 et 32 Go pour le modèle 4.0, et de 16 ou 32 Go pour le 5.0.

Ceux-ci se distinguent toutefois des téléphones Galaxy S par leurs caméras arrières (limitée à 3,2 mégapixels) et par leurs écrans.

Le Samsung Galaxy S WiFi 4.0 est équipé d’un écran 4 pouces SuperClear LCD (et non d’un Super Amoled), tandis que le Samsung Galaxy S WiFi 5.0 est équipé d’un grand écran de 5 pouces LCD TFT régulier.

Honnêtement, la différence entre les deux écrans est plutôt frappante, l’écran du Samsung Galaxy S WiFi 4.0 est définitivement de meilleure qualité, mais le Samsung Galaxy S WiFi 5.0 demeure quand même beaucoup plus intéressant par sa taille, pour les jeux et les vidéos, notamment.

Les deux appareils roulent pour le moment sur Froyo, mais devraient être mis à jour vers Gingerbread d’ici le lancement (ou un peu après). Malheureusement, la date de lancement et le prix n’ont pas été annoncés.

Voici une petite vidéo pour voir les tablettes en action :