Rogers lance le Acer Liquid MT au Canada (essai vidéo)
Rogers a lancé aujourd’hui un nouveau téléphone Android de milieu de gamme, le Acer Liquid MT, un appareil équipé d’un écran tactile de 3,6 pouces et d’une version plutôt originale d’Android 2.2 Froyo.
L’appareil dévoilé en octobre dernier par la compagnie offre également une capacité interne de 512 Mo (ce qui risque d’être un peu serré pour ceux qui téléchargent beaucoup d’applications tierces), de 512 Mo de RAM, d’une caméra arrière de 5 mégapixels et d’un processeur Scorpion de 800 MHz (graphiques Adreno 205, pour les initiés).
Le format de l’Acer Liquid MT (également appelé Acer Liquid Metal) est particulièrement original, avec un design incurvé qui, honnêtement, est quand même plutôt agréable entre les mains. On aime également les avertisseurs lumineux DEL sur le haut de l’appareil, particulièrement la petite enveloppe qui avertit d’un nouveau message.
Il se vend chez Rogers 49,99$ avec une entente de trois ans, ou 399,99$ sans entente (notons que Rogers n’offre pas toujours ses téléphones sans entente).
Je ne serais pas étonné si le Acer Liquid MT joignait rapidement les rangs de Fido (comme l’avait fait le Acer Liquid E), ce serait une plutôt bonne nouvelle pour usagers de la compagnie, qui n’ont pas exactement beaucoup de choix en ce qui a trait aux téléphones intelligents en général, et à Android en particulier.
Ce qui distingue le plus l’appareil est son interface jolie et innovante Breeze 4.0, qui apporte notamment beaucoup d’informations à l’écran de dévérouillage d’Android. Malgré cette interface hautement personnalisée, Acer assure que l’appareil devrait éventuellement être mis à jour vers Android 2.3 Gingerbread.
Voici le téléphone et son interface dans une vidéo que j’ai eu l’occasion de filmer au dernier Mobile World Congress de Barcelone:
Mise à jour
J’ai vu cette publicité pour le Acer Liquid MT à Barcelone. J’ai comme l’impression que l’effort marketing au Canada sera un peu plus limité!
2 commentaires