L’Android Market débarque sur le Web
Google a présenté aujourd’hui dans une conférence de presse diffusée sur le Web son futur système d’exploitation pour tablettes Android Honeycomb. Curieusement, la principale annonce de la journée n’était même pas reliée à la nouvelle plateforme directement, mais plutôt à l’Android Market en général, qui ouvre finalement sa boutique sur le Web.
La nouvelle boutique en ligne permet de naviguer dans le Market de la même façon que sur son téléphone, et d’avoir accès aux captures d’écrans, aux critiques et à des vidéos YouTube.
Contrairement à Apple, qui exige l’achat d’applications par le logiciel iTunes lorsque l’on est sur un ordinateur, les applications Android s’achètent directement sur le Web et s’installent par la suite automatiquement sur le téléphone (on s’y connecte avec son compte Google).
En plus de faciliter le téléchargement, la nouvelle boutique devrait aussi faciliter le partage d’applications.
L’Android Market est déjà en ligne à l’adresse market.android.com.
D’autres nouveautés qui devraient voir le jour au cours des prochains mois ont également été présentées brièvement, notamment la possibilité de faire des achats à même les applications tierces (comme c’est possible de le faire depuis plusieurs mois sur iOS) et la possibilité pour les développeurs d’ajuster leurs prix en fonction des devises monétaires.
À lire également
Présentation d’Android Honeycomb (interface en français)
Surprise: Google n’aime pas plus l’Android Market que nous!
10 commentaires