HTC Desire S: une bonne petite mise à jour
HTC a présenté aujourd’hui le HTC Desire S, une mise à jour de son populaire HTC Desire, qui améliore son prédécesseur de plusieurs façons, notamment par l’ajout de mémoire vive, de capacité interne et d’un appareil photo numérique avant pour la vidéoconférence.
Le HTC Desire S est une évolution plutôt subtile, et il pourrait en fait presque être considéré comme étant le HTC Desire 1.5.
Celui-ci offre toujours un processeur simple cœur de 1 GHz (encore un Qualcom Snapdragon, mais le nouveau MSM8255) et un écran de 3,7 pouces, mais sa mémoire vive passe à un plus respectable 768 Mo et, surtout, sa capacité interne passe de 512 Mo (mais dont seulement un peu plus de 300 étaient accessibles) à 4 Go.
Ce dernier point devrait permettre aux utilisateurs d’installer leurs applications sans avoir à constamment les transférer sur leur carte microSD.
En plus du nouvel appareil photo numérique avant, «l’objectif» de l’appareil photo numérique arrière (toujours de 5 mégapixels) aurait également été amélioré, mais il faudra évidemment essayer l’appareil plus longtemps pour juger de la réussite de la chose.
Le HTC Desire S offre également un nouveau boitier, plus solide et d’un matériel caoutchouteux plutôt agréable en main, et il devrait rouler sous Android Gingerbread en plus d’offrir la nouvelle interface HTC Sense 2.1.
Le HTC Desire S devrait être lancé au second trimestre de 2011. On ignore encore son prix ainsi que l’identité de l’opérateur qui l’offrira au Canada, mais je m’attends à un prix plutôt raisonnable, considérant que plusieurs téléphones beaucoup plus puissants devraient voir le jour au cours des prochaines semaines et des prochains mois.
Si c’est le cas, le HTC Desire S pourrait bien devenir l’un des téléphones intelligents offrant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Pour voir le téléphone et son interface de plus près, je vous invite à regarder cette vidéo :
7 commentaires