Présentation vidéo du Motorola Atrix (prochainement chez Bell)
J’ai parlé plus tôt cette semaine du Motorola Atrix, un téléphone intelligent équipé d’un processeur double cœur NVIDIA Tegra 2 et, surtout, d’un socle qui permet de transformer son téléphone en véritable ordinateur portatif. Voici l’appareil d’un peu plus près, dans une vidéo que j’ai eu l’occasion de tourner au CES de Las Vegas.
Comme on peut le constater, l’interface WebTop est quand même assez fluide. Celle-ci roule non pas dans le socle, qui ne contient en gros qu’une pile, un pavé tactile, un écran de dix pouces et un clavier QWERTY, mais bien directement dans le téléphone.
Malheureusement, il n’y a à peu près aucune application de disponible pour le moment, et l’application pour utiliser son téléphone Android directement via une interface qui ressemble à un émulateur n’est pas des plus pratiques pour un travail plus complexe (je m’en servirais plus pour prendre mes messages textes et placer un appel, par exemple).
Heureusement, la présence d’un navigateur Firefox 3.6 complet (la version pour Linux Ubuntu) permet au moins d’accéder aux nombreuses applications HTML5, JavaScript et Flash disponibles sur le Web.
Tel qu’indiqué mercredi, le Motorola Atrix sera lancé sur le réseau de Bell au cours des prochains mois, avec ou sans son socle.
Pingback: It’s an illusion » Blog Archive » Motorola veut détrôner Apple