Nikon: un projecteur dans votre appareil reflex?
Nikon pourrait bien avoir l’intention de lancer éventuellement un appareil photo numérique reflex équipé d’un projecteur intégré, si on se fie au dessin accompagnant une demande de brevet déposée plus tôt ce mois-ci par la compagnie au Bureau japonais des brevets.
Nikon ne serait pas en terrain complètement inconnu, puisque l’entreprise de Tokyo a déjà lancé deux appareils compacts équipés de tels projecteurs, dont le Coolpix S1100pj à l’automne dernier.
Le contenu exact du brevet Numéro 2011-10098 n’est malheureusement pas tout à fait clair, mais il semble bien que contrairement aux appareils précédents, où le projecteur était complètement séparé du mécanisme de photographie, le projecteur utilise cette fois-ci carrément l’objectif de l’appareil photo.
Si c’est le cas, j’espère que les performances obtenues pourront être supérieures à celles des appareils actuels, car jusqu’à présent, j’ai toujours été déçu par les picoprojecteurs, qui nécessitent absolument une pièce très sombre pour offrir un minimum de qualité.
À suivre.