Dry-All: pour sauver son téléphone ou son iPad tombé dans l’eau
Les sachets Dry-All, de la compagnie du même nom, offre depuis quelques années des enveloppes pouvant être utilisées pour faire sécher un appareil électronique qui est tombé dans l’eau. La compagnie a présenté cette année au CES deux nouveaux produits, un grand sac pour les tablettes électroniques, et une petite boîte capable de sécher un téléphone jusqu’à cinq fois (pour ceux qui ont VRAIMENT les doigts pleins de pouces).
Les sacs Dry-All (je suis convaincu qu’il y en a d’autres du genre sur le marché) permettent de sécher complètement un téléphone intelligent mouillé en aussi peu que 6 heures. Évidemment, vous pourriez aussi faire sécher votre téléphone à l’air, mais le processus durera beaucoup plus longtemps, et vous risquez ainsi de briser votre appareil, à cause de la corrosion par exemple.
Comme le CES de 2011 était sous le signe de la tablette, la compagnie en a profité pour lancer un nouveau sac suffisamment grand pour contenir un iPad ou un lecteur de livres électroniques (50$ pour une utilisation). Notons que le sac pour téléphone régulier se vend pour sa part 30$, et que le sac pour téléphone intelligent (le plus efficace) se vend 60$.
Le nouveau boitier pour usages multiples annoncé au CES sera pour sa part lancé plus tard cette année pour 60$.
Considérant que les sacs ont une durée de vie de 7 ans, un achat préventif pourrait ne pas être une si mauvaise idée que ça, surtout si vous avez tendance à gaffer avec votre téléphone.
Quoi faire quand son téléphone (ou sa tablette) tombe dans l’eau?
Si votre téléphone tombe dans l’eau la première chose à faire est de le ressortir (évidemment) et d’enlever la batterie pour éviter les courts-circuits. Dans le cas d’un iPhone, d’un iPad ou d’un autre appareil dont la batterie ne peut être enlevée, il faut simplement l’éteindre rapidement.
Si votre téléphone a été submergé d’eau salée ou d’eau sale, il faut ensuite le rincer à l’eau propre (stressant, je sais!).
Pour le sécher, essuyez le plus que vous pouvez avec un linge, et déposez votre téléphone dans le sac Dry-All.
Si vous n’avez pas de sac du genre, vous pouvez aussi mettre votre appareil dans un pot de riz, qui devrait absorber la plupart de l’eau en au moins une journée (mais vous ne risquez rien à attendre plus longtemps).
Vous pouvez commander des sacs Dry-all directement de la compagnie, au www.dry-all.com.
5 commentaires