BlackBerry Torch 2: RIM encore en mode rattrapage en 2011?
S’il faut croire le blogue Boys Genius Report, il semblerait que la compagnie canadienne Research in Motion se soit finalement décidée d’augmenter radicalement la puissance de ses appareils avec son BlackBerry Torch 2, qui devrait notamment offrir un processeur de 1,2 GHz, soit le double de la cadence de 600 MHz du processeur du BlackBerry Torch actuel. Mais cette augmentation sera-t-elle trop peu, trop tard?
En plus de son nouveau processeur, l’appareil devrait offrir une puce NFC, comme le téléphone Android Nexus S, et un écran de 3,2 pouces avec une résolution améliorée de 640 par 480 pixels (l’écran du Torch original offre une résolution plus limitée de 480 par 360 pixels). Les autres caractéristiques (ainsi que l’apparence extérieure) devraient être sensiblement les mêmes que celles du premier BlackBerry Torch.
Il ne fait aucun doute que les nouvelles caractéristiques améliorent grandement le BlackBerry Torch. Malheureusement, l’appareil devrait être lancé seulement vers le troisième trimestre de 2011, selon les sources de Boys Genius Report.
À ce moment-là, la plupart des appareils Android haut de gamme offriront déjà la puce NFC, des écrans d’au moins 4 pouces avec une bien meilleure résolution et des processeurs double cœurs. Il semble donc que malgré cette amélioration marquée, RIM sera encore en mode rattrapage cette année.
Aussi, il semble que l’appareil roulerait sous le sytème d’exploitation BlackBerry OS 6.1, il faudra donc vraisemblablement attendre un peu plus longtemps avant de voir le nouveau système QNX débarquer sur les téléphones de la compagnie. À moins évidemment qu’un autre appareil-phare soit lancé à la même occasion (c’est ce qu’on espère) et que les deux systèmes coexistent pour un certain temps.
Source: Boys Genius Report
Un commentaire