Audio sans-fil et WiDi: un bon coup de Logitech au CES
Parmi les nouveautés qui ont retenu mon attention au CES se retrouve un gadget loin d’être flamboyant, mais quand même diablement efficace (surtout pour son prix), le Logitech Wireless Apeaker Adapter for Intel WiDi Enabled Laptops. Désolé pour le nom à coucher dehors!
L’adaptateur de la compagnie suisse Logitech permet de transmettre le son de son ordinateur portatif (qui doit être compatible avec la technologie Wireless Display d’Intel) à des haut-parleurs, sans aucune perte de qualité sonore.
Le WiDi, ou Wireless Display, est cette technologie d’Intel qui permet de transférer sans fil de son ordinateur à un téléviseur du contenu audio et vidéo allant jusqu’à une résolution de 1080p.
Des technologies semblables existent déjà, Apple, Sonos et Logitech en proposent déjà, mais aucune ne permet de le faire d’une façon aussi abordable que l’appareil de Logitech.
L’adaptateur devrait en effet se vendre pour à peine 30$, selon la compagnie. C’est quand même une bonne différence, comparée aux 100$ et plus qu’il faut généralement débourser pour un gadget du genre.
Malheureusement, l’adaptateur ne supporte pour le moment que le son stéréo (via deux connecteurs RCA ou une prise audio 3,5 mm), mais un adaptateur 5.1 ou 7.1 devrait éventuellement voir le jour.
Considérant que tous les ordinateurs portatifs équipés des nouveaux processeurs Sandy Bridge d’Intel sont compatibles avec la norme WiDi, il s’agit, je crois, d’un produit qui devrait plaire à beaucoup de gens tannés d’avoir à brancher et débrancher constamment leur fil audio.
À surveiller de près en 2011.