Rogers et Fido débloquent désormais les téléphones, tablettes et clés Internet pour 50$

14 décembre 2010 à 14:23

Il est désormais possible de débloquer son téléphone intelligent, son téléphone sans fil, sa clé internet ou même sa tablette directement chez Rogers et Fido, grâce à une nouvelle politique entrée en vigueur aujourd’hui.

Malheureusement, il semble toutefois qu’il ne sera pas facile de profiter du nouveau service de Rogers, puisque les conditions d’application sont plutôt contraignantes. En effet, il faudra avoir complété le contrat signé avec Rogers (ou Fido, selon le cas) au moment de l’achat de l’appareil (ou avoir acheté un appareil plein prix au moins 30 jours auparavant), avoir un compte en règle, que son appareil soit enregistré chez Rogers et finalement payer des frais de 50$ plus taxes.

Évidemment, il faudra également que son appareil soit compatible avec le service de déblocage (la liste des appareils compatibles n’est pour le moment pas disponible).

L’opérateur canadien n’aura donc pas été très long à réagir après que Telus ait annoncé récemment son intention d’offrir un service similaire au début 2011.

L’offre de Rogers est beaucoup plus dispendieuse (et plus complexe) que ce qu’il est possible de retrouver ailleurs sur le Web, mais il s’agit quand même d’une bonne nouvelle, surtout pour les utilisateurs qui rechignent à l’idée de débloquer leur téléphone avec un service tiers en ligne.

Pour demander un code pour débloquer votre téléphone, vous pouvez consulter directement le service à la clientèle de Rogers (1-888-ROGERS1) ou de Fido (1-888-481-FIDO) (dites qu’il s’agit d’une nouvelle politique si le représentant affirme qu’il est impossible de débarrer un téléphone). Le service de déblocage devrait retourner votre appel dans les 48 heures.

À lire également
Qu’est-ce qu’un téléphone débloqué

Tags: