La navigation tour par tour pour iOS?
Il semble qu’Apple ne restera pas derrière Google longtemps en ce qui a trait à la navigation GPS tour par tour. La compagnie californienne chercherait en effet à embaucher quatre ingénieurs avec de l’expérience dans le développement de tels logiciels, selon le site AppleInsider.
Plusieurs autres embauches et acquisitions de ces derniers mois laissent également présager le lancement d’un tel logiciel, notamment le rachat de compagnies pour qu’Apple puisse obtenir ses propres images satellite (plutôt que d’utiliser celles de Google comme c’est présentement le cas).
Le lancement d’une telle application avec une future version d’iOS permettrait finalement à Apple de rattraper Google, qui offre la navigation tour par tour gratuite avec ses téléphones intelligents Android depuis une bonne année.
Rappelons qu’il y a déjà plusieurs applications offertes sur l’App Store qui permettent d’utiliser son téléphone intelligent comme un navigateur GPS, mais celles-ci sont généralement assez dispendieuses, allant d’environ 20$ à plus de 100$.
Ces logiciels sont toutefois offerts avec des cartes préenregistrées, ce qui permet donc de les utiliser sans utiliser de connexion 3G.
Pour plusieurs utilisateurs, il sera donc probablement encore plus avantageux de payer pour ces applications une seule fois plutôt que d’utiliser des données de plus à tous les mois.
Mais quoi qu’il en soit, l’avenir est plutôt de mauvais augure pour les compagnies qui produisent les navigateurs GPS indépendants.