Google détruit 25 ordinateurs Chrome OS. Pour le fun.
Dans une vidéo promotionnelle destinée à expliquer ce qu’est le système d’exploitation Chrome OS et quels sont les avantages d’un système complètement dans les nuages, Google a fait subir de vraies petites tortures à 25 ordinateurs portatifs. Prière de ne pas essayer à la maison.
La vidéo illustre principalement le fait que toutes nos données et nos préférences sont conservées dans les nuages avec le nouvel ordinateur portatif Chrome OS CR-48, et qu’il est possible d’utiliser n’importe quel ordinateur pour y avoir accès.
Les vidéos où les gadgets électroniques se font massacrer sont assez fréquentes sur le Web, mais il faut reconnaître que celles-ci sont rarement tournées par les compagnies elles-mêmes. Voici la vidéo en question :
Rappelons que Google a présenté cette semaine la dernière mouture de Chrome OS, un système d’exploitation basé sur le navigateur Chrome utilisant des applications Web pour fonctionner plutôt que des applications locales, comme c’est le cas avec un PC régulier.
Le CR-48 est un ordinateur roulant sous une version en développement de Chrome OS, réservé à des testeurs et à quelques compagnies triées sur le volet. Les premiers modèles pour le grand public devraient quant à eux être lancés vers la mi-2011.
En attendant, vous pouvez quand même essayer la dernière version de Chrome OS à la maison en suivant ces quelques indications.