FNACbook: la FNAC et les livres français débarquent sur iPad et l’iPhone
La mégalibrairie française FNAC a finalement lancé aujourd’hui FNACbook, sa boutique numérique pour l’iPad et l’iPhone d’Apple. S’il peut être difficile de bouquiner dans cette boutique, force est toutefois d’admettre que le géant français apporte du contenu francophone à la tonne dans l’univers d’Apple.
Au Québec, l’application La Hutte permet déjà d’acheter des livres québécois et francophones, mais le contenu français et les traductions d’œuvres anglophones sont parfois un peu plus difficiles à trouver.
FNACbook (du nom de la liseuse lancée par la FNAC plus tôt cette année) corrige la situation avec ses rayons de livres en téléchargement facilement accessibles dans l’application iPad (et non sur le site Web de la compagnie).
L’application offre également son propre lecteur, qui offre une navigation agréable, mais qui n’offre malheureusement pas de fonction pour inverser l’éclairage (pratique, pour lire la nuit).
Si la boutique est bien conçue dans sa gestion des listes et des bibliothèques personnelles, celle-ci laisse toutefois à désirer quant à l’impossibilité de naviguer par catégories (à l’exception de livres ou BD). Mieux vaut donc savoir d’avance ce que l’on cherche. L’application n’en est toutefois qu’à la version 1.0, ceci pourrait donc être amélioré avec le temps.
Notons que la boutique FNACbook offre également de nombreux classiques libres de droits (contrairement à Amazon, qui fait payer ses usagers pour de tels bouquins!).
Vous n’avez qu’à chercher FNACbook dans l’App Store pour télécharger l’application gratuite.
2 commentaires