Le Nexus Two devient le Nexus S et s’invite pour les fêtes

11 novembre 2010 à 10:31

nexus s

Le site américain de Best Buy Mobile a mis brièvement en ligne aujourd’hui des informations sur le «Nexus S», un téléphone offrant une expérience «Pure Google», compatible aux États-Unis sur le réseau T-Mobile (comme le Nexus One l’était à son lancement) et offert chez Best Buy pour le temps des fêtes.

Je mentionnais il y a quelque temps des rumeurs concernant un éventuel «Nexus Two», développé par Samsung (qui produit les téléphones Android Samsung Galaxy S) et qui offrirait la version de base d’Android Gingerbread («Pure Google»). Il semble maintenant clair que la rumeur était fondée et que ces deux appareils soient en fait le même.

Rappelons que selon ces rumeurs, le Nexus S devrait être offert avec le système d’exploitation Android Gingerbread, un processeur de 1,2 GHz, un écran AMOLED de 4 pouces, un APN de 5 mégapixels avec flash, 512 Mo de RAM et une capacité interne de 16 Go.

Le réseau de T-Mobile aux États-Unis utilise la fréquence UMTS 1700 pour sa connectivité 3G, soit la même que Vidéotron au Québec. L’année dernière, T-Mobile avait bénéficié d’une certaine exclusivité avant que le Nexus One soit offert pour d’autres fréquences.

Si la situation se reproduit cette année, il sera intéressant de voir si Vidéotron pourra profiter de l’occasion pour lancer le nouveau téléphone en exclusivité ici également.

La référence au Nexus S a été enlevée du site de Best Buy, mais on peut encore y avoir accès via la cache de Google.

Mise à jour
Décidément, Best Buy se laisse aller!

nexus s bb

Comme le fait remarquer Engadget, il est possible d’apercevoir en une du Best Buy Mobile Magazine une photo d’un téléphone non-identifié, qui ressemble tout à fait à un Samsung Galaxy S qui serait muni d’une caméra avant et d’une version de base d’Android. Ça sent le Samsung Nexus S…

Mise à jour 2
Encore une photo du Nexus S…

nexus-s-leak