FlipPort: Cisco ajoute un port externe à ses Flip
Cisco, la compagnie derrière les populaires caméscopes Flip, suit les traces d’Apple et ajoute sur son Flip UltraHD 2 heures un nouveau port FlipPort, qui permet finalement aux compagnies tierces de lancer leurs accessoires externes compatibles.
Quelques accessoires ont déjà été annoncés pour le FlipPort, notamment le microphone externe Mikey, de la compagnie Blue Microphones, un adaptateur universel et une batterie de rechange par iGo, un microphone sans fil de la compagnie Scosche et une solution pour transférer ses fichiers et ainsi libérer de l’espace sur son Flip par Seagate. Ces accessoires devraient être lancés en 2011.
Le FlipPort, un petit port situé dans le bas de l’appareil, est pour le moment offert uniquement sur le Flip Ultra offrant une capacité de deux heures, mais celui-ci devrait éventuellement faire son apparition sur les autres modèles de la compagnie.
En plus de son nouveau port, Cisco a lancé ce matin une mise à jour de tous ses caméscopes, qui offrent désormais une stabilisation optique et une résolution de 720p à 60 images par seconde. Le logiciel FlipShare a pour sa part également été amélioré.
Les quatre Flip offerts par Cisco sont l’UltraHD 1 heure (159,99$), l’UltraHD 2 heures (219,99), le Mino HD 1 heures (189,99$) et le MinoHD 2 heures (239,99$). Tous ces appareils peuvent désormais être personnalisés, une option qui était auparavant restreinte à la gamme Mino.