Falcon Gunner: Star Wars en réalité augmentée avec votre iPhone 4
Star Wars Arcade: Falcon Gunner, un jeu qui permet de revivre certaines scènes du film La guerre des étoiles à bord du Faucon Millenium et qui intègre également des éléments de réalité augmentée, vient d’être lancé sur l’App Store pour les propriétaires d’iPhone 4, d’iPhone 3GS et d’iPod Touch de dernière génération. Un 5$ bien investi pour tout amateur de la série.
Le jeu n’est pas seulement campé dans l’univers de Star Wars, il est fait carrément revivre certaines scènes des films de George Lucas (avec extraits vidéo pour se remettre en contexte), notamment lorsque Luke Skywalker et compagnie s’enfuient de l’Étoile de la mort dans l’épisode 4 et lorsque Han Solo doit naviguer dans un champ d’astéroïdes dans l’épisode 5.
Dans le mode «régulier», les mécaniques du jeu sont assez simples. On change l’orientation de la tourelle en tournant son iPhone d’un angle de 45 degrés dans les sens horaire ou antihoraires, et en bougeant celui-ci de haut en bas, pendant que son pouce gauche dirige le canon et que son pouce droit active le rayon laser.
Il suffit ensuite de tirer les Tie Fighters qui vous entourent.
Le véritable intérêt de Falcon Gunner est toutefois son mode de réalité augmentée, où l’animation du jeu vidéo est remplacée par l’image prise par la caméra arrière de votre iPhone ou de votre iPod Touch et où il est possible d’affronter des chasseurs Tie dans le Mile-End plutôt que devant l’Étoile de la mort.
Il est possible d’activer ce mode à l’intérieur, mais comme on s’en doute, l’effet est beaucoup plus réussi dehors, et encore plus en hauteur. Voici une petite vidéo montrant le jeu en mode réalité augmentée.
Notons qu’en mode réalité augmentée, il faut bouger son corps à 360 degrés pour bien faire tourner la tourelle. C’est plutôt sympathique, mais assez étourdissant et vous risquez évidemment d’attirer les regards des passants.
Le jeu est quand même bien réussi, et devrait particulièrement pincer une corde sensible chez tous les (nombreux) amateurs de la série.
Ceux qui veulent l’essayer doivent le télécharger directement de l’iTunes Store ici.
2 commentaires