Bell lance le HTC Desire Z à 129,95$
Ça y est, le HTC Desire Z, l’un des rares téléphones Android récent et assez haut de gamme à clavier coulissant, est finalement offert chez Bell, pour 129,95$ avec entente de trois ans, ou 499,95$ sans entente.
Le nouveau téléphone de HTC est donc offert légèrement moins cher que le Galaxy S Vibrant, l’autre téléphone Android haut de gamme offert chez Bell, ce qui est tout de même sensé considérant ses caractéristiques légèrement inférieures.
Le HTC Desire est muni d’Android 2.2 (Froyo), d’un clavier QWERTY, d’un écran WVGA de 3,7 pouces, d’un processeur Qualcomm 7230 cadencé à 800 MHz, une vitesse de téléchargement de 14,4 Mbits/s et d’une caméra de 5 mégapixels avec flash. Celui-ci possède également une mémoire interne de 1,5 Go.
Le HTC Desire Z est également le premier téléphone au Canada à être muni de la nouvelle interface HTC Sense 2.0, qui offre notamment la possibilité de retrouver (ou d’effacer) son téléphone à distance, une application Maps améliorée, une nouvelle boite de courriels intégrée et une nouvelle interface pour la caméra.
La grande question est maintenant de savoir quel sera l’impact du processeur (de nouvelle génération, il faut le reconnaître) de 800 MHz sur le Desire Z, puisque tous les autres téléphones de cette catégorie possèdent plutôt un processeur cadencé à 1 GHz. J’aurai l’occasion de faire une petite mise à jour lorsque je recevrai le téléphone plus tard cette semaine.
Rappelons que le HTC Desire Z avait été annoncé en même temps que le HTC Desire HD, un téléphone muni d’un grand écran de 4,3 pouces, qui n’a pas encore été annoncé pour le Canada.
3 commentaires