WP7: premières impressions des LG Optimus 7 et LG Quantum
J’ai eu l’occasion d’essayer rapidement les deux téléphones Windows Phone 7 de LG qui seront lancés au Canada au cours des prochaines semaines, les LG Optimus 7 et LG Quantum. Premières impressions.
LG Quantum
Le LG Quantum est un téléphone muni d’un écran un peu plus petit que les autres téléphones Windows Phone 7, à 3,5 pouces de diagonale, mais celui-ci vient en contrepartie avec un immense clavier QWERTY coulissant.
Chaque touche du clavier du LG Quantum est grande, et il est à peu près impossible d’en accrocher une par erreur. Celles-ci sont solides et il faut appuyer quand même assez fort pour les enfoncer.
Fait à noter, le LG Quantum semble particulièrement lourd en main (il pèse 176 grammes), mais je doute qu’il le soit suffisamment pour vraiment déranger les utilisateurs.
Le LG Quantum offre une résolution de 480 par 800 pixels, il offre une connectivité DNLA, un processeur Qualcomm QSD8250 de 1 GHz, une mémoire interne de 16 Go et une caméra de 5 mégapixels.
Le LG Quantum donne une impression de solidité, et il semble être le téléphone le plus intéressant produit par LG depuis très longtemps.
Notons que Bell, qui lancera cet appareil, appelle ce téléphone le LG Optimus Quantum, que LG l’appelle le LG Quantum et que Microsoft Canada l’appelle parfois le LG Optimus 7Q.
LG Optimus 7
Malgré son profil plus mince, son écran plus grand et son clavier tactile qui semble quand même tout à fait efficace, le LG Optimus 7 m’a un peu moins charmé que son grand frère.
Peut-être est-ce parce que celui-ci est relativement long, ou plus simplement parce que le clavier QWERTY du LG Quantum éclipse l’écran de 0,2 pouces de diagonale de plus du Optimus 7?
Celui-ci demeure évidemment un bon appareil, mais dans un monde où tous les téléphones Windows Phone 7 sont offerts avec des caractéristiques sensiblement identiques, le LG Optimus 7 aura de la difficulté à se démarquer.
À moins que celui-ci ne soit offert à un prix largement inférieur aux autres, ce qui n’est pas impossible, considérant que Telus, qui offrira le LG Optimus 7, s’est régulièrement démarqué par ses prix avantageux au cours des derniers mois.
On ignore encore le prix et la date de lancement des deux appareils, mais aux États-Unis, le LG Quantum sera offert 200$ avec une entente de deux ans (aucun prix annoncé pour l’Optimus 7) et ceux-ci devraient être lancés le 8 novembre prochain.
Il faudra attendre la confirmation de Bell et Telus, mais LG Canada m’a laissé entendre qu’un lancement pendant la première semaine de novembre n’était pas impossible.
À lire également
Les téléphones Windows Phone 7 offerts au Canada
Les mises à jour de Windows Phone 7: apprendre des erreurs des autres