Un prix pour la Samsung Galaxy Tab
La tablette Android Samsung Galaxy Tab 16 Go sera lancée aux États-Unis le 11 novembre prochain pour 599$ US sans entente, un prix légèrement en dessous du prix de l’iPad avec connexion 3G équivalent.
S’il est toujours difficile d’estimer le prix qu’aura un appareil électronique par rapport à son prix européen, la chose est plus facile en Amérique du Nord.
On ne peut évidemment pas prédire le prix avec justesse, mais si on compare le prix des appareils offerts chez Verizon par rapport aux prix canadiens des téléphones équivalents, il ne serait pas étonnant que la tablette Android de Samsung soit légèrement plus abordable au Canada, soit environ 550$ – 600$.
Est-ce qu’une centaine de dollars d’économie par rapport à un iPad « équivalent » sera suffisant pour convaincre les consommateurs d’aller vers une tablette passablement plus petite (il faut rappeler que l’iPad offre un écran de 9,7 pouces de diagonale, tandis que celui de la Samsung Galaxy Tab mesure 7 pouces de diagonale) et avec une boutique rachitique d’applications pour tablettes?
Avec une différence de prix aussi mince, j’ai bien l’impression que la lutte ne sera pas évidente pour Samsung.
Rappelons qu’au Canada, Rogers a déjà annoncé son intention de lancer cette tablette Android 2.2.
À suivre…
À lire également
Samsung Galaxy Tab et Toshiba Folio 100: les tablettes Android sont à nos portes
9 commentaires