Un Duke Nukem 3D avec le moteur Unreal Engine 3 en préparation
Les amateurs de Duke Nukem ont définitivement une année faste. En plus de l’annonce que le très attendu Duke Nukem Forever verra finalement le jour (pour de vrai, cette fois), un amateur de longue date de la série a obtenu la permission de créer une nouvelle version gratuite de Duke Nukem 3D, conçue avec le moteur Unreal Engine 3.
Frederick Schreiber en effet obtenu une licence non-commerciale de 3D Realms et de Take Two Interactive pour mettre à jour Duke Nukem 3D, un jeu de tir lancé dans les années 90 où un héros aux allures d’Arnold Shwarzenegger protégeait la terre (et ses danseuses nues) d’une invasion extraterrestre.
Le projet est évidemment encore en développement, mais une version d’essai multijoueurs devrait être prête vers la fin de l’année. « Nous voulons y jouer autant que vous », a d’ailleurs confié Schreiber au site Web Ars Technica.
On se souviendra que le mode multijoueurs de Duke Nukem 3D avait à l’époque fait la gloire du jeu, grâce à ses nouveautés originales, comme des caméras vidéo, des mines, etc.
Vous pouvez voir un exemple de Duke Nukem 3D Next-Gen dans la vidéo suivante.
Impressionnant, non?
Anecdote personnelle: mes amis et moi installions la version d’essai du jeu dans la cache du navigateur Netscape dans les ordinateurs du Cégep de la Gaspésie et des Îles pour y jouer en réseau le soir ou la fin de semaine!
2 commentaires