Rumeur: Samsung annoncerait le Nexus Two le 8 novembre prochain
Samsung serait sur le point de dévoiler le « Nexus Two », le premier téléphone à offrir le système d’exploitation Android Gingerbread. C’est du moins ce que prétend le cofondateur du site Android and Me, Taylor Wimberly, dans un article publié hier.
Selon Wimberly, qui cite plusieurs sources anonymes, Samsung dévoilerait le nouveau téléphone lors d’une conférence de presse le 8 novembre à New York. L’appareil roulerait la version de base d’Android Gingerbread (qui pourrait être Android 2.3, Android 2.5 ou même Android 3.0), sans l’interface TouchWiz de Samsung, et il serait offert aux États-Unis par plusieurs opérateurs.
La rumeur de Taylor – que je connais personnellement -, est tout à fait plausible. On se doute depuis quelques jours que Gingerbread est sur le point d’être dévoilé, et ce n’est pas la première fois que le nom de Samsung est associé au « Nexus Two ».
Ceci dit, je mets « Nexus Two » entre guillemets dans ce texte (ce que fait d’ailleurs Taylor dans le sien), car je n’ai pas l’impression que le téléphone sera lancé sous ce nom.
En plus d’être le premier téléphone avec le système d’exploitation Android 2.1, le Nexus One (produit par HTC, mais dont le design avait été assuré par Google) représentait surtout une façon pour Google de pousser les caractéristiques internes des téléphones Android sur le marché.
Il n’est pas clair pour le moment si le téléphone de Samsung ne sera qu’un véhicule pour Gingerbread, ou s’il sera lui-aussi un téléphone franchement plus puissant que les autres.
Considérant que Eric Schmidt avait affirmé en mai dernier qu’il n’y aurait pas de Nexus Two dans un avenir rapproché, j’aurais plutôt tendance à pencher pour la première option.
6 commentaires