Sony Ericsson prépare un PlayStation Phone
Le blogue Engadget a mis la main sur des images sur un prototype du PlayStation Phone, un téléphone Android muni non pas d’un clavier QWERTY coulissant, mais plutôt d’un contrôleur rappelant celui de la console portative PSP Go.
Le PlayStation Phone (dont le nom de code est pour le moment Zeus) offrira un processeur Qualcomm MSM 8655 de 1 GHz (semblable au processeur du HTC Desire Z, mais cadencé à 1 GHz plutôt qu’à 800 MHz), 512 Mo de mémoire vive, 1 Go de ROM, d’un écran d’environ 3,7 – 4,1 pouces de diagonale d’un appareil photo numérique et d’un flash. Aux dernières nouvelles, celui-ci roulerait toujours une version 2.X d’Android, mais ceci pourrait évidemment changer d’ici le lancement.
Les informations d’Engadget indiquent qu’un lancement pour la fin 2010 pourrait être possible, mais il serait probablement plus sage d’attendre un peu avant de planifier ses cadeaux de Noël en conséquence.
On ignore encore comment le PlayStation Phone fonctionnera par rapport aux jeux, mais j’imagine qu’il faudra télécharger des jeux spécialement conçus pour l’appareil dans une boutique spéciale PlayStation et non dans l’Android Market.
Une chose est certaine, un tel téléphone pourrait potentiellement avoir un gros impact dans l’industrie des consoles portatives de jeux vidéo, mais aussi dans le monde de la téléphonie.
À suivre…
2 commentaires