HTC confirme l’arrivée du HTC Desire Z chez Bell

14 octobre 2010 à 09:58

image5

HTC a confirmé ce matin le lancement du HTC Desire Z chez Bell, le premier téléphone intelligent à atteindre des vitesses de transfert allant jusqu’à de 14,4 Mbps au Canada et le premier téléphone en Amérique du Nord à proposer la nouvelle version de l’interface HTC Sense.

Cette nouvelle ne surprendra évidemment aucun lecteur de ce blogue, mais même si des rumeurs courraient à ce sujet depuis quelques jours, aucune confirmation officielle n’avait été annoncée jusqu’ici.

Dans l’un de ses très rares communiqués au Canada, HTC affirme notamment que le Desire Z offre une navigation Web rapide, un clavier QWERTY « pop-out» et une autonomie améliorée (on imagine par rapport au HTC Desire original) grâce à son processeur Qualcomm 7230 de nouvelle génération cadencé à 800 MHz.

Rappelons que la nouvelle interface HTC Sense offre plusieurs améliorations, notamment une application Maps améliorée et la possibilité de localiser son téléphone sur une carte et de l’effacer à distance en cas de perte.

Malheureusement, il faudra attendre l’annonce de Bell pour avoir une confirmation sur le prix et la disponibilité de l’appareil.

Caractéristiques du HTC Desire Z

– Clavier Qwerty
– Android 2.2 (Froyo) et HTC Sense
– Écran WVGA 3.7 pouces
– Processeur Qualcomm 7230 à 800 Mhz
– HSPA+ 14.4 Mbps et Wi-Fi 802.11n
– Point d’accès Wi-Fi
– Caméra de 5 mégapixels et flash
– Vidéo 720p
– Adobe Flash 10.1
– Démarrage rapide
– Réarrangement du texte dans le navigateur Web
– Filtres de courriels avec groupes VIP, conversations et marquages