GM2 SFV1 Air: Photofast lance un SSD pour le nouveau MacBook Air 11.6
Bonne nouvelle pour ceux qui se sentent coincés par la capacité des nouveaux MacBook Air: la compagnie taiwanaise Photofast vient d’annoncer sa barrette GM2 SFV1 Air, compatible avec la mémoire flash propriétaire utilisée dans le nouveau MacBook Air 11,6 pouces d’Apple.
En plus des 64 Go et 128 Go proposés par Apple, il sera donc possible de mettre la main sur une barrette d’une capacité de 256 Go. Outre cette capacité accrue, les barrettes de Photofast, développée en partenariat avec SandForce, devraient également offrir des performances 30% supérieures à celles d’Apple.
Notons que l’ensemble de mise à jour de Photofast sera offert avec un boitier compatible USB 3.0, pour faciliter le clonage de son ordinateur, pour les futures mises à jour et pour utiliser son ancienne barrette comme un disque SSD portatif. Chouette idée.
Les barrettes de Photofast devraient atteindre des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles de 250 Mo/s, et des vitesses aléatoires de 50 et 30 Mo/s respectivement.
Lorsque les GM2 SFV1 Air seront lancées vers la fin de novembre, il sera également possible de s’équiper de barrettes de 64 et de 128 Go.
Photofast offre habituellement ses produits au Japon, mais considérant qu’aucune autre barrette du genre n’a été lancée, il ne serait pas étonnant que la compagnie parvienne à se trouver des distributeurs nord-américains également.
Reste maintenant à voir qu’elle sera la réaction d’Apple, mais gageons que ceux qui mettront à jour leur MacBook Air perdront au moins leur garantie.