Motorola se paye la face d’Apple dans une publicité

3 septembre 2010 à 15:20

s4tp

Le fabricant américain de téléphones cellulaires Motorola s’est payé la tête d’Apple dans une publicité pleine page du Wall Street Journal de ce matin, en adaptant le slogan publicitaire d’Apple « there’s an app for that » pour se moquer de l’absence de compatibilité entre l’iPhone et Adobe Flash.

« Un site Web en Flash? Il y a un téléphone pour ça », affirme Motorola en montrant son tout nouveau Motorola Droid 2 (qui devrait être lancé sous le nom de Milestone 2 au Canada). Rappelons que la compatibilité avec Flash est un des éléments distinguant la plateforme Android (à partir de la version 2.2) de la plateforme iOS d’Apple.

Il semble être de bon ton de se moquer d’Apple depuis quelque temps, puisque récemment, Samsung lançait une campagne reprenant le « Hello » d’Apple, mais en y intégrant le symbole d’une bonne réception, une référence évidente au scandale sur l’antenne externe de l’iPhone 4 qui a éclaboussé Apple cet été.

Avec la façon qu’Apple avait essayé d’entraîner les autres fabricants avec eux dans ce scandale (en tentant de montrer que d’autres téléphones avaient également ce problème), on peut dire que c’est de bonne guerre.

Mais il ne faudrait pas pour autant en faire une habitude…

motorola ad against apple

(via Ben Forta)