Mark Zuckerberg désormais plus riche que Steve Jobs
Le cofondateur de Facebook Mark Zuckerberg serait désormais plus riche que le cofondateur d’Apple Steve Jobs, selon le dernier palmarès des 400 Américains les plus riches du magazine Forbes.
En effet, la fortune de Mark Zuckerberg (en 35e position à seulement 26 ans) serait évaluée à 6,9 milliards $ US, tandis que celle de Jobs serait plutôt évaluée à 6,1 milliards $ (42e position). Bill Gates trône pour sa part au sommet du palmarès avec sa fortune évaluée à 54 milliards $.
La fortune de Zuckerberg, qui devrait être sous les projecteurs au cours des prochaines semaines avec la sortie du film controversé The Social Network, sur les débuts houleux de Facebook, est évidemment due à ses parts dans Facebook, dont la valeur est estimée à 23 milliards $ US.
Notons que la fortune de Steve Jobs vient principalement pour sa part non pas d’Apple, mais plutôt des 4,4 milliards $ d’actions qu’il détient dans Disney, suite au rachat de Pixar en 2006.
La liste complète des 400 Américains les plus riches est disponible ici.
En plus de Steve Jobs, Mark Zuckerberg a également dépassé cette année le magnat de la presse Rupert Murdoch (#38, 6,2 milliards $) et le PDG de Google Eric Schmidt (#48, 5,45 milliards $), mais pas les deux cofondateurs du moteur de recherche Larry Page et Sergey Brin, qui détiennent tous deux la 11e position du palmarès avec environ 15 milliards $.