Le HTC Desire aura Android 2.2 en octobre chez Telus
Bonne nouvelle: le HTC Desire aura finalement droit à une mise à jour vers Android 2.2 (Froyo) dès le mois prochain, ce qui en fera le deuxième appareil canadien à proposer le système, après le Nexus One de Vidéotron.
Le HTC Desire roule présentement sous Android 2.1. La mise à jour vers 2.2 annoncée par Telus sur son site Web permettra d’utiliser le téléphone comme une borne d’accès sans fil, elle améliorera les performances du navigateur et elle permettra d’enregistrer ses applications sur sa carte mémoire.
Ces nouveautés sont toutefois associées à la version de base d’Android 2.2, il n’est pas clair pour le moment si l’interface HTC Sense aura également droit à une mise à jour.
Parmi les nouveautés récentes d’HTC Sense, qui ne se retrouvent pas sur le HTC Desire 2.1, notons notamment HTCSense.com, un outil en ligne qui permet de retrouver son téléphone perdu sur la carte, de le bloquer à distance et même d’effacer toutes ses données.
HTC Sense intègre également des améliorations à Maps, permettant d’enregistrer des cartes dans l’appareil, ce qui accélère le logiciel et qui permet de les consulter sans utiliser sa connexion 3G.
Parmi les autres nouveautés possibles avec les dernières versions d’HTC Sense, notons que son téléphone peut sonner plus fort s’il est dans un endroit fermé, comme son sac à main.
J’imagine que les dernières fonctions d’HTC Sense devraient être disponibles avec la mise à jour vers Android 2.2 en octobre prochain, mais il faudra vraisemblablement attendre encore un peu pour en avoir la confirmation.
6 commentaires