Garmin A50: le téléphone-GPS de Vidéotron en action
J’ai eu l’occasion d’essayer rapidement le Garmin A50, un téléphone Android offert sur le nouveau réseau 3G de Vidéotron qui combine un téléphone intelligent et un navigateur GPS de Garmin. Le voici en images et en vidéo.
Première surprise, l’interface d’Android a complètement été modifiée par Asus et Garmin. Et on ne parle pas ici de petites modifications fonctionnelles et esthétiques comme c’est habituellement le cas avec les interfaces personnalisées d’Android, mais bien d’une refonte de fond en comble.
En fait, on ne reconnait plus du tout le système de Google, et les habitués devront tout réapprendre. Les applications sont par exemple dans un menu qui se déroule par la gauche, et les préférences ont été complètement changées.
Comme on peut le voir sur l’écran d’accueil, le A50 est principalement un navigateur GPS, et ce sont ces fonctions qui sont mises de l’avant.
J’ai eu l’occasion de l’essayer (avec un chauffeur qui s’entêtait toutefois à ne pas suivre les directions, comme vous pourrez le constater dans la vidéo qui suit), et ce mode semble fonctionner plutôt bien une fois que l’on comprend comment fonctionne le logiciel (qui n’est pas du tout intuitif).
Le GPS est précis, il est rapide pour recalculer ses parcours et, comme vous l’aurez remarqué, sa voix est québécoise.
Le Garmin A50 peut être monté sur son pare-brise à l’aide d’une «suce», il offre un appareil photo intégré de 3 mégapixels, un écran de 3,5 pouces et on peut y installer ses applications à partir de l’Android Market. Celui-ci est offert 129,95$ avec entente, et 459,95 sans entente.
Nous aurons l’occasion d’y revenir lorsque j’aurai essayé l’appareil un peu plus longtemps.
À lire également
Pour comprendre les forfaits 3G de Vidéotron
Comparatif – Android ou iOS: quel téléphone choisir?
Présentation du Nexus One de Vidéotron (avec photos d’Illico Mobile)
35 commentaires