iPad 3G: les données au Canada sont moins chères que la moyenne mondiale
Voilà de quoi faire plaisir à Rogers: selon Tableau Software, qui a comptabilisé le prix des différents forfaits iPad 3G dans le monde, les Canadiens paieraient moins pour leurs données que la moyenne mondiale des utilisateurs.
Les propriétaires d’iPad 3G qui souscrivent au forfait de 5 Go de données par mois de Rogers paient en effet 6,75$ US le gigaoctet, soit légèrement moins que la moyenne mondiale qui se situe à 6,99$, et pas mal moins que les Américains, qui payent pour leur part 12,50$ US par Go.
Ce sont les Français qui sont les moins bien servis par leur opérateur Orange, puisqu’ils doivent débourser 25,47$ par Go. À l’opposé du spectre, l’opérateur singapourien SingTel offre un forfait à 0,51$ le Go.
Si on exclut Singapour et Hong Kong, deux îles densément peuplées, c’est en Allemagne que les tarifs sont les plus bas, avec un forfait de 33$ pour 30 Go (1,09$ par Go).
Notons également que si on exclut les États-Unis, c’est au Canada que l’iPad 3G coûte le moins cher, à 655$.
Si on calcule toutefois le prix du plus petit forfait offert par les opérateurs, le Canada fait un peu moins bonne figure, avec 57,86$ le Go contre une moyenne de 30,99$ le Go dans le monde. On s’en sort toutefois encore une fois mieux qu’aux États-Unis (59,96$) et qu’en France (65,32$).
Rappelons toutefois que Rogers et Bell permettent de partager un forfait entre son téléphone intelligent et son iPad (20$ par mois chez Rogers, 10$ par moi chez Bell), ce qui pourrait affecter le prix des données.
À lire également :
Rogers dévoile ses forfaits pour iPad
Comparatif des forfaits iPhone au Canada
Voici les données de Tableau Software :
Un commentaire