Google Nexus One n’est pas mort! Voici comment l’obtenir.

6 août 2010 à 06:54

nexus_one

Google a déçu de nombreux utilisateurs récemment en arrêtant de vendre son téléphone Android Nexus One, un appareil qui possède l’avantage de rouler sous la version normale d’Android et d’être régulièrement et rapidement mis à jour. Heureusement, il est encore possible de commander l’appareil, à condition de développer des applications pour ce système d’exploitation.

En fait, nul besoin de développer des applications, il suffit seulement de s’inscrire comme développeur, un processus archi simple, qui vous demande un nom d’utilisateur, notre adresse courriel, un site Web et votre numéro de téléphone. Le coût pour devenir développeur est de 25$, payable par Google Checkout. Vous n’avez ensuite qu’à le commander sous l’onglet « Development phones ».

Le Nexus One est toujours offert à 529$ US, il vous coûtera donc 554$ US (566$ CAD ou 420 Euros) en tout pour faire son acquisition.

Avis aux lecteurs étrangers, le Nexus One est pour le moment limité au Canada, à la France, à l’Allemagne, à Hong Kong, à l’Italie, à Singapour, à l’Espagne, au Royaume-Unis et aux États-Unis.

Nexus-OneLe Nexus One roule sous Android 2.2, il est muni d’un grand écran AMOLED de 3,7 pouces, d’un processeur de 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, d’une connectivité GSM quadribande, d’une connectivité HSDPA et d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels équipé d’un Flash DEL.

Il est bon de noter que le Nexus One offert pour les développeurs semble pour le moment être limité à la version qui utilise les bandes UMTS 900, AWS et 2100, ce qui devrait limiter la connectivité 3G au Québec au réseau de Vidéotron, mais assurer la connectivité 3G partout en Europe.

Ceci dit, il n’est pas impossible que la seconde version, qui fonctionne sur le réseau de Bell, Rogers et Telus, soit également offerte. Quelqu’un qui possède un compte de développeur Android peut nous le confirmer?