Essai du Samsung Galaxy S Vibrant
Voilà maintenant quelques temps que j’essaie le Samsung Galaxy S Vibrant, un tout nouveau téléphone Android muni d’un grand écran tactile Super AMOLED de 4 pouces a été lancé aujourd’hui chez Bell. Voici une petite critique vidéo pour le voir sous toutes ses coutures.
Comme je l’indique, le Galaxy S Vibrant est vraiment un excellent appareil: son grand écran est lumineux et peu énergivore, son processeur de 1 GHz est rapide, l’habillage TouchWiz 3.0 de Samsung est subtil et utile, son appareil photo de 5 mégapixels est correct, il est mince et il vient avec 16 Go de mémoire interne.
Le Samsung Galaxy S Vibrant est sans l’ombre d’un doute le meilleur téléphone Android disponible chez Bell, et il est assurément l’un des deux meilleurs (avec le HTC Desire) téléphone Android disponible au Canada tout court.
Le prix de 149,95$ avec entente et 499,95$ sans entente est fort honnête, surtout considérant qu’il y a 16 Go de mémoire interne incluse.
Tel qu’indiqué dans la vidéo, le Samsung Galaxy S Vibrant est équipé d’Android 2.1 (Éclair), mais une mise à jour vers Android 2.2 (Froyo) devrait être disponible rapidement.
Honnêtement par contre, le Vibrant permet déjà la création d’un réseau sans fil mobile, l’une des fonctionnalités les plus populaires de Froyo, et son processeur de 1 GHz rend les améliorations de vitesses apportées par Froyo plus ou moins urgentes.
Il est à noter toutefois que tout n’est pas parfait avec le Samsung Galaxy S Vibrant. Le GPS est pour le moment lent et imprécis (Samsung travaillerait à corriger la situation, mais on peut la contourner en attendant), le logiciel Kies pour le relier au PC est un logiciel bogué, la vidéoconférence (grâce à la caméra avant) fonctionne beaucoup moins bien qu’avec Facetime d’Apple et le téléphone n’a mystérieusement aucun flash DEL.
Somme toute, le Samsung Galaxy S Vibrant est un excellent téléphone Android, qui devrait intéresser ceux recherchant une alternative à l’iPhone 4 d’Apple.
Mise à jour: Jusqu’au 19 août, Best Buy offre l’appareil avec une entente de 3 ans pour 99$ avec, en prime, un certificat cadeau de 75$. Voilà de quoi offrir un peu de compétition au HTC Desire de Telus!
84 commentaires