Bell abandonne le HTC Legend
Après à peine deux mois sur les tablettes, Bell abandonnerait déjà le téléphone Android HTC Legend, selon ce qu’a appris le blogue Mobilesyrup. Bell en serait en effet venu à cette décision à cause des contraintes d’approvisionnements avec le manufacturier HTC.
Ces problèmes d’approvisionnements étaient quand même à prévoir. En effet, on apprenait il y a quelques semaines que la compagnie taiwanaise avait elle-même beaucoup de mal à s’approvisionner en écrans AMOLED de Samsung. Pas d’écran, pas de téléphone!
Ceci l’avait d’ailleurs poussé à changer l’écran AMOLED que l’on retrouve sur le HTC Desire en Europe et en Asie par un Super LCD de Sony pour la version nord-américaine (que l’on retrouve chez Telus).
Peu d’utilisateurs vont pleurer la perte du Legend. En effet, si celui-ci se démarquait des autres téléphones Android au début de l’été au Canada, le Legend était désormais offert à un prix franchement trop élevé, surtout lorsque comparé au HTC Desire offert au même prix chez Telus.
Chez Bell, ceux qui désiraient un HTC Legend devraient se tourner vers le Samsung Galaxy S Vibrant, un téléphone un peu plus cher, mais supérieur à tous les niveaux.
Notons que Virgin Mobile offre toujours le HTC Legend, mais son prix est passé de 80$ à 100$ avec une entente de trois ans. Il va sans dire que je déconseille fortement cet achat.
5 commentaires