Accéder à sa bibliothèque iTunes par l’Internet? Un rêve pour plusieurs !
Selon un sondage du groupe NPD, 25% des utilisateurs d’iTunes seraient intéressés à accéder à leur bibliothèque iTunes de n’importe où, et près de la moitié de ces utilisateurs seraient même prêts à payer 10$ par mois pour avoir accès à un tel service.
Quelques compagnies ont essayé au fil des années d’offrir – sans succès – un tel service, notamment SimplifyMedia et Anywhere.FM. Il existe également certaines façons assez compliquées de le faire en installant divers logiciels, mais ces opérations ne sont pas pour le grand public.
Je dois avouer que je ne dirais pas non à un «iTunes dans les nuagse» s’il était offert par Apple, mais à deux conditions : l’interface devrait être aussi complète et efficace qu’avec le véritable iTunes, et je devrais pouvoir accéder à tous mes MP3s, même ceux qui ne sont pas forcément reconnus par les serveurs de la compagnie.
Avec l’achat du service de musique en ligne Lala par Apple en décembre dernier (qui permettait soit de payer 10 sous pour écouter une chanson, soit de transférer ses MP3 sur les serveurs de la compagnie pour pouvoir les écouter de n’importe où), on peut espérer que la compagnie de Cupertino offrira un tel service avant longtemps.
Reste maintenant à savoir combien les gens seront prêts à payer pour y avoir accès.
Car personnellement, contrairement à NPD, je doute que les consommateurs soient prêts à payer 120$ par année pour accéder à de la musique qu’ils possèdent déjà.
3 commentaires