Gadget du jour: un chargeur de batteries alcalines au Computex
Le Computex de Taipei est composé de plusieurs pavillons, et chacun de ceux-ci comportent différentes sections. Tous les ans, il y a une de ces sections, que je ne nommerai pas pour ne pas froisser personne, que j’appelle affectueusement l’étage de cochonneries, tellement on y trouve généralement que des bébelles plus ou moins intéressantes.
Ceci dit, j’y vais quand même, car il y a toujours un petit appareil qui sort du lot si on cherche bien. Cette année, je dois avouer avoir eu un faible pour un chargeur qui permet de recharger les batteries alcalines, traditionnellement non rechargeables.
L’appareil fonctionnent en chargeant les batteries petit peu par petit peu pendant une durée maximale de quatre heures (pour éviter les surchauffes). Est-ce que cela fonctionne? Selon les tests effectués par la compagnie, les batteries normales peuvent être rechargées au moins 20 fois (plus pour les bonnes marques, comme Duracell).
Plus on fait de recharge, moins celle-ci sont efficaces par contre. On passe donc ainsi de 90% de la capacité pour la première recharge à 60% pour la dixième et 40% pour la troisième.
Le chargeur de la compagnie Sinopex Group se vend au détail environ 35$. Malheureusement, celui-ci ne devrait pas apparaître dans les tablettes canadiennes, sauf si, évidemment, l’un d’entre vous a une soudaine envie de se lancer en affaires et de commercialiser…
Vidéo à venir…
Un commentaire