Computex: GeIL se lance dans les boitiers d’alimentation
Le fabricant de mémoire vive Geil a profité du dernier Computex de Taipei pour lancer une nouvelle marque, Thortech, et deux nouvelles gammes de boitiers d’alimentation, les Thunderbolt et Thunderbolt Plus, des boitiers certifiés 80 Plus Gold offrant une puissance de 650W à 1200W.
J’ai particulièrement apprécié les Thunderbolt Plus, qui viennent avec les afficheurs iPower Meter, qui peuvent être installés dans une baie 5,25 pouces de son ordinateur afin de modifier la vitesse du ventilateur ainsi que d’avoir accès à la puissance utilisée, l’efficacité, la température et l’intensité.
Les Thunderbolt Plus sont évidemment conçus pour les usagers qui ont besoin de beaucoup de puissance, puisque les seuls modèles offerts sont de 800, 1000 et 1200W. Ceux-ci sont compatibles avec les plateformes NVIDIA SLI et ATI Crossfire, avec les standards ATX 12V V2.3 et EPS 12V V2.91, et Thortech promet une durée de vie d’environ 120 000 heures. Notons que le modèle à 1200W peut fournir 100 ampères par le rail 12V.
Les boitiers d’alimentation Thunderbolt et Thunderbolt Plus devraient être disponibles dès le mois prochain.
La décision de Geil de se lancer dans les boitiers d’alimentation n’est pas surprenante. De nombreuses compagnies de mémoire offrent en effet des boitiers d’alimentation, même si les deux types de produits ne sont pas directement reliés. La raison est fort simple: il y a beaucoup plus de profit à faire avec ces boitiers qu’avec la mémoire, où la compétition est beaucoup plus féroce.
En plus d’annoncer son passage aux boitiers d’alimentation, GeIL a profité du dernier Computex pour lancer un nouvel ensemble de barrettes de mémoire plutôt impressionnant, le EVO TWO, qui offre une fréquence de 2500 MHz.