Kin au Canada: Microsoft devra mettre ses culottes
Les premières critiques des Kin One et Kin Two de Microsoft sont finalement sorties sur le Web. Qu’est-ce qu’en pensent les blogueurs d’Engadget et de Gizmodo? Pas beaucoup de bien! On ne sait toujours pas si les Kin seront offerts au Canada, mais si c’est le cas, Microsoft devra définitivement ajuster son tir.
Pour ceux qui auraient raté mon premier texte sur le sujet, je disais il y a quelques semaines que ces téléphones relativement limités et destinés aux adolescents étaient une vraiment bonne idée, et que Microsoft détenait finalement un téléphone avec beaucoup de potentiel.
Je disais aussi que «le Kin a tous les outils pour devenir un bon téléphone avancé et connaître un grand succès auprès des jeunes. Pourvu que le prix de l’appareil, et surtout de ses forfaits de données, soient adaptés à leur portefeuille».
Malheureusement, les prix des Kin et de leurs forfaits aux États-Unis sont les mêmes que les prix des appareils et des forfaits de téléphones intelligents. Même si les Kin sont des appareils limités et qu’ils se destinent, en plus, aux adolescents.
À l’exception de l’iPhone, où Apple a son mot à dire sur le prix des appareils, ce sont les opérateurs qui décident des prix et des forfaits.
Même si Microsoft avait fait un travail du tonnerre pour bien saisir qui sont les adolescents et pour leur offrir un téléphone adapté à leurs besoins, l’opérateur Verizon vient d’anéantir toute chance de succès de l’appareil avec ses forfaits trop dispendieux pour une clientèle aux moyens limités.
On ne sait toujours pas si les Kin One et Kin Two seront offerts au Canada. Mais si j’étais Microsoft Canada, j’exigerais des prix beaucoup plus sensés de la part des opérateurs. S’ils refusent? Je reculerais et ne les offrirais pas au Canada. Car ce serait tout simplement une perte de temps et d’argent que de les lancer ici dans ces conditions.