Intel: les netbooks minces arrivent
Le coloré Mooly Eden d’Intel a rassuré les investisseurs de la compagnie hier: Intel sera présente dans le marché des tablettes et des ordinateurs miniportables archi minces. Et pour le prouver, celui-ci a présenté un netbook d’une minceur tout simplement impressionnante. Wow.
L’ordinateur sur la photo ci-haut est un design de référence, conçu pour montrer ce qu’il sera possible de faire avec les futurs processeurs de la compagnie, des processeurs Atom double-cœurs de la famille Pineview (la famille présentement sur le marché dans les ordinateurs miniportables).
«Avec un seul cœur, les systèmes ne peuvent pas toujours être multitâches, c’est pour cette raison que nous voulons des processeurs double-cœurs», a expliqué Mooly Eden.
Ce modèle précis ne sera probablement jamais lancé, mais on peut imaginer que des ordinateurs similaires aboutiront éventuellement sur les étagères des Future Shop de ce monde.
Mooly Eden a également montré l’appareil une fois fermé et l’a comparé à son doigt pour bien montrer l’épaisseur de l’appareil.
Mooly Eden devrait donner plus de détails à propos de cet ordinateur, de son processeur et des futures tablettes propulsées par les processeurs Intel lors du prochain Computex de Taipei.
Un amalgame entre les netbooks et les tablettes
Faisons maintenant des Michael Cammalleri de nous-mêmes, et visualisons un peu cet ordinateur.
Imaginons que l’appareil montré par Eden soit monté «à l’envers», comme le Motorola Backflip par exemple. Au lieu d’être protégé à l’intérieur de l’appareil, le clavier serait «sous» l’ordinateur lorsqu’il est fermé (il faudrait évidemment un verrou sur le côté pour ne pas accrocher les touches).
Est-ce moi ou l’on obtiendrait un ordinateur miniportable lorsqu’il est ouvert, et une tablette lorsqu’il est fermé?
Ne serait-ce pas le meilleur des deux mondes?