Computex: MSI présente sa tablette Windows 7 Wind Pad
MSI a présenté aujourd’hui à l’occasion du Computex de Taipei sa nouvelle Wind Pad, une tablette munie d’un écran tactile de 10 pouces qui roule sous Windows 7.
Contrairement à l’iPad et à l’Eee Pad toutefois, la tablette de MSI donne l’impression d’être un peu grosse et d’être bâtie d’un plastique bon marché. Rien pour remporter des prix de design. En ce qui a trait aux caractéristiques, celle-ci utilise un processeur Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz et deux Go de mémoire vive.
Contrairement à l’iPad d’Apple, la tablette de MSI offre notamment une caméra Web ainsi que des connecteurs USB et HDMI (puisqu’elle permet de visionner des vidéos HD) et Ethernet, via une station d’accueil. Celle-ci permet de naviguer sur le Web à l’aide de connexions Internet 3G et Wi-Fi, et elle contient également une puce GPS et un accéléromètre. L’appareil devrait peser environ 800 grammes, soit un peu plus que l’iPad.
Tout comme l’ExoPC, la tablette Windows 7 fabriquée à Rimouski, la tablette devrait offrir sa propre interface, la Wind Touch UI, pour contrôler les principales fonctions de l’appareil.
La Wind Pad pourra également servir de lecteur de livres électroniques. Lorsque ce mode est activé, la tablette réduit la cadence du processeur, ce qui permet d’atteindre une autonomie supérieure à 10 heures, selon la compagnie. Le président de la compagnie m’a toutefois confié que celle-ci devrait plutôt être d’environ huit heures lors d’une utilisation normale.
La tablette MSI Wind Pad devrait être disponible d’ici la fin de l’année pour 499$.
2 commentaires