Apple met son Macbook à jour

18 mai 2010 à 10:16

product-white-hero

Quelque temps après les Macbook Pro, c’est au tour du Macbook d’entrée de gamme d’avoir droit à sa (petite) mise à jour, offrant notamment une légère augmentation de la cadence du processeur, une meilleure autonomie et de meilleures performances graphiques.

Le processeur Core 2 Duo passe donc de 2,27 GHz à 2,4 GHz, la batterie devient plus performante (63,5 WH, alors que la dernière génération en offrait 58, ce qui permet maintenant d’atteindre une autonomie de 10 heures) et la carte graphique est remplacée par la GeForce 320M, qui, selon Apple, permet une augmentation des performances graphiques pouvant aller jusqu’à 80%.

Pour le reste, tout est identique. Le Macbook offre toujours un écran de 13,3 pouces, un boitier monocorps en polycarbonate blanc, un graveur DVD, 2 Go de mémoire vive et un disque dur de 250 Go.

Malheureusement, il n’y a toujours aucun processeur Core i3 en vue, ce qui aurait permis d’offrir de bien meilleures performances générales. Ceci dit, considérant que le Macbook Pro de 13,3 pouces n’avait pas eu droit à cette mise à jour non plus, il ne faut pas s’en étonner.

Celui-ci est offert 1050$, soit 200$ de moins que le moins cher que Macbook Pro équivalent. Si vous passez à la version professionnelle de l’ordinateur, vous aurez toutefois droit à un boitier d’aluminium plutôt qu’à un boitier blanc, à une fente pour carte SD et à 2 Go de mémoire vive supplémentaires.

Notons que vous pouvez toutefois personnaliser votre Mac et y ajouter 2 Go de mémoire vive directement au Macbook pour 105$ de plus.

Il s’agit évidemment d’une mise à jour mineure pour Apple, qui n’avait de toute façon pas énormément de jeu, considérant à quel point le Macbook ressemble au Macbook Pro le moins cher.

Personnellement, j’ai surtout hâte de voir la mise à jour du Macbook Air, qui représente probablement l’ordinateur où Apple pourra le plus innover et le plus apporter d’améliorations comparativement à la génération précédente.