Rumeur: Rogers pourrait offrir un forfait de données multi-appareils
Selon le blogue Electronista, Rogers jonglerait avec l’idée d’offrir un forfait de données qui serait compatible avec plusieurs appareils simultanément, ce qui permettrait par exemple de partager ses gigaoctets entre son iPhone, son iPad et son ordinateur miniportable. Si quelqu’un de chez Rogers lit ce message, sachez que je suis à 100% d’accord avec cette idée!
Évidemment, il faut le rappeler, tout ceci n’est pour le moment qu’une rumeur, et la source d’Electronista semble assez faible. En fait, un lecteur aurait participé à un sondage où il était demandé s’il apprécierait la possibilité de pouvoir utiliser plusieurs appareils avec un même forfait.
Entre poser une question à un focus group et lancer un nouveau forfait pour le grand public, il y a toutefois un bon pas à franchir.
Mais avec la multiplication des appareils sur le marché pouvant utiliser une connexion Internet 3G (miniportables, clés Internet, téléphones intelligents, iPad), l’idée de ne payer qu’une seule fois pour ses données est pourtant fort simple et pratique pour les utilisateurs (et économique pour ceux qui combinent déjà certains de ces services).
Pour Rogers, l’offre pourrait également être avantageuse. S’abonner à un forfait de données pour l’iPad en plus de son forfait pour téléphone cellulaire n’est peut-être pas toujours tentant considérant qu’on a le Wi-Fi à la maison. Mais si ce forfait peut être utilisé sur d’autres appareils, peut-être que cet incitatif sera suffisant pour convaincre l’utilisateur de payer un peu plus par mois pour avoir droit à ce privilège.
Et qui sait, puisqu’aucun autre joueur n’offre ce genre de forfait au Canada, peut-être que Rogers convaincra également certains clients de Telus et Bell d’aller voir ailleurs.
Le forfait de données multi-appareils n’est pour le moment qu’une rumeur. Mais c’est quand même une foutue bonne idée.
À lire également: iPad 3G au Canada: des forfaits chez Rogers et une sortie devancée en mai?