iPad 3G au Canada: des forfaits chez Rogers et une sortie devancée en mai?
MAJ: Voici les forfaits de données offerts par Rogers pour l’iPad au Canada.
C’est maintenant confirmé, Rogers offrira au Canada des forfaits de données spécifiques à l’iPad d’Apple dès la fin mai. Si on lit entre les lignes, ceci veut donc dire que l’iPad 3G pourrait bien être lancé au Canada à la fin mai, en même temps que l’iPad Wi-Fi.
Forfaits iPad au Canada
Rogers est avare de détails pour le moment, mais on peut se douter que ces forfaits seront offerts à un prix plus avantageux que les forfaits de données pour téléphones cellulaires, comme c’est le cas aux États-Unis.
L’iPad 3G n’est pas encore sorti aux États-Unis (le modèle présentement en vente ne supporte que le Wi-Fi), mais celui-ci sera offert avec deux types de forfaits (optionnels et sans contrat) chez le fournisseur AT&T. Le premier forfait sera 14,99$ pour 250 Mo de données, et le second sera offert 29,99$ pour des données illimitées.
Ces forfaits sont vraiment économiques, puisqu’un forfait de 200 Mo chez AT&T coûte normalement 35$ et qu’un forfait de 5 Go en coûte 60$.
On espère que Rogers nous offrira des économies similaires. La compagnie offre pour le moment ses forfaits données pour téléphones intelligents à 25$ pour 500 Mo ou 80$ pour 5 Go.
iPad 3G au Canada
Pour revenir sur la sortie de l’iPad 3G (officiellement iPad 3G+Wi-Fi), même si le communiqué envoyé par Rogers aujourd’hui semble indiquer une sortie de l’iPad 3G pour la fin mai, il faudra attendre une confirmation d’Apple avant de s’emballer trop rapidement.
Steve Jobs avait annoncé en janvier dernier que l’iPad 3G serait offert à l’international vers le mois de juin 2010. Une sortie en mai représenterait donc une sortie précoce de l’appareil. Ceci est surprenant (surtout que la sortie de l’iPad Wi-Fi au Canada vient d’être reportée de la fin avril à la fin mai), mais pas impossible.
La production des deux appareils est peut-être indépendante, tout comme la gestion des inventaires, et la demande élevée pour l’un n’entraîne donc pas forcément une pénurie pour l’autre.
Et si Rogers annonce que ses plans seront offerts à la fin mai, ils doivent bien être au courant de quelque chose (surtout considérant que l’iPad 3G était prévu pour juin!).