Économiser de l’encre grâce à l’emploi de Century Gothic et Ecofont
Vous cherchez une façon simple de réduire votre consommation d’encre? Certaines polices de caractères, comme Century Gothic, disponibles sur n’importe quel ordinateur Windows, permettent d’économiser jusqu’à 30% d’encre. Pratique pour ceux qui impriment beaucoup!
Malheureusement, Century Gothic est également un peu plus large, ce qui pourrait à la longue vous faire dépenser plus de papier. Il existe toutefois d’autres solutions qui n’ont pas ce problème, notamment le logiciel Ecofont, qui troue pour sa part les caractères afin réduire la consommation d’encre.
D’autres polices déjà existantes offrent aussi des économies d’encre, comme la jolie Calibri et la moins populaire Times Roman. Celles-ci sont toutefois beaucoup moins économes que Century Gothic.
Pour quelqu’un comme moi qui change sa cartouche d’encre aux deux ans, le jeu n’en vaut probablement la chandelle. Mais si vous êtes le technicien responsable d’une école ou d’une entreprise, changer la police par défaut du logiciel de traitement de texte de votre parc informatique pourrait s’avérer une idée pas mal du tout…
D’ailleurs, une université du Wisconsin aurait récemment changé la police par défaut de ses courriels afin de réduire l’encre utilisée par ceux qui impriment leurs courriels.
Évidemment, pour une plus grande économie, on suggère de ne pas imprimer du tout ses courriels!
Pingback: Police de caractère écologique | Ecomalin