Logitech Harmony 600 et Harmony 650: pour les (plus) petits budgets
Bonne nouvelle pour ceux et celles qui n’ont pas 500$ à investir dans une télécommande universelle, le géant suisse Logitech vient d’annoncer le lancement de deux télécommandes universelles abordables, la Logitech Harmony 600 et la Logitech Harmony 650.
Au niveau du design, ces deux télécommandes ressemblent comme deux goutes d’eau à l’Harmony 700, mais elles offrent des caractéristiques plus limitées.
La principale limitation des deux manettes vient du fait qu’elles peuvent contrôler seulement cinq appareils, tandis que l’Harmony 700 en contrôle six et que la puissante Harmony 900 (mise à l’essai ici) en contrôle jusqu’à quinze.
Pourquoi seulement cinq appareil? En microéconomie, on appelle ça la discrimination par les prix.
En offrant quatre télécommandes à différents prix, Logitech s’assure que le client qui dispose de 80$, de 100$ ou de 500$ pour sa télécommande puisse trouver celle qui lui permettra de dépenser le plus.
En limitant artificiellement la quantité d’appareils qu’il est possible de contrôler avec les nouvelles télécommandes, Logitech pourra séduire une nouvelle tranche de la clientèle (qui n’avait pas assez d’argent pour la Harmony 700), tout en s’assurant de ne pas trop cannibaliser ses autres ventes.
Les nouvelles télécommandes offrent toujours les «activités», des programmes macro permettant d’activer différents appareils dans un ordre précis.
La Logitech Harmony 600 sera offerte avec un écran noir et blanc, tandis que la Harmony 650 est plutôt équipée d’un écran couleur et elle offrira des icônes pour ses canaux de télévision préférés.
Les deux télécommandes devraient être disponibles vers la fin mars pour 80$ US et 100$ US. On attend toujours la confirmation pour le prix au Canada.