Le Nexus One disponible au Canada sur tous les réseaux
Comme vous le savez surement tous, le téléphone Nexus One de HTC et Google est désormais disponible au Canada pour un environ 535$ CAN. Contrairement à ce qui a été affirmé à quelques reprises hier, le téléphone n’est pas compatible qu’avec le réseau de Rogers, mais bien avec tous les réseaux 3G au Canada.
La première version du Nexus One lancée en janvier ne fonctionnait que sur les bandes 3G de 900, AWS et de 2100 MHz. Il était donc compatible avec le réseau de T-Mobile aux États-Unis, mais pas avec les réseaux canadiens, qui utilisent plutôt la bande 1900 MHz. Ceci a finalement été réglé, puisque le téléphone est maintenant compatible avec cette bande. Il fonctionne donc sur les réseaux 3G de Bell, Telus et Rogers (incluant évidemment la filiale Fido).
Le Nexus One d’HTC n’est vraiment pas piqué des vers. Il est mince (voir la photo plus bas), ill offre un grand écran tactile AMOLED multipoint de 3,7 pouces, une caméra de 5 mégapixels, le système Android 2.1 et, surtout, un processeur Qualcomm de 1 GHz.
Il se vend 529$ US débarré et sans contrat (535$ CAN). Cela peut sembler cher, mais c’est vraiment plus abordable que les autres téléphones sans contrat du genre. À titre de comparaison, les HTC Magic et HTC Dream, beaucoup moins intéressants et moins puissants, se vendent 600$ chez Rogers.
Et ils ne sont pas débloqués.